CLOUD LUTECE

Nos offres ambitionnent de vous offrir une multi-connectivité et une protection complète de vos données. Une virtualisation complète de votre réseau informatique.

IP Statique IPV4

IP Statique IPV4

Bénéficiez d'adresses IP fixes à la demande
SLA

SLA

Engagements contractuels sur la qualité de service

GTR 24H

GTR 24H

Garantie de temps de rétablissement sous 24 heures ouvrés

Proactivité

Proactivité

Supervision proactive de vos équipements avec alerte par téléphone et notification

Moins de serveurs physiques

Le premier bénéfice de la virtualisation tombe sous le sens : puisque plusieurs machines virtuelles peuvent fonctionner sur un unique serveur physique, le nombre de serveurs à acheter et à entretenir va être réduit.

Avec une infrastructure informatique traditionnelle, beaucoup de serveurs sont surdimensionnés, afin de parer à d’éventuels pics de charge. Regroupant plusieurs VM en un seul endroit, un serveur virtualisé est mieux exploité. Le nombre total de machines nécessaires au bon fonctionnement du SI peut ainsi être revu à la baisse.

Button Text

Une meilleure disponibilité

Les solutions de virtualisation permettent toutes aujourd’hui la migration à chaud des machines virtuelles. Comprenez par là qu’il est possible de déplacer une VM d’un serveur physique vers un autre, sans même qu’il soit besoin de la stopper.

Cette fonctionnalité est un élément clé pour améliorer le taux de disponibilité de vos services. L’utilisation de deux serveurs physiques permet ainsi de doubler aisément une infrastructure virtualisée (redondance). En cas de panne d’un des deux serveurs, les VM seront automatiquement déplacées vers le second.

Button Text

De meilleures performances

La migration à chaud des machines virtuelles entre serveurs physiques a un autre avantage : elle permet de répartir la charge de travail entre les serveurs. Lorsqu’une VM monte en charge de façon extrême, les autres pourront se replier sur un serveur physique moins sollicité.

Les tâches critiques pourront également fonctionner au sein d’une VM disposant de plus de cœurs de CPU (virtuels), de mémoire (virtuelle) et d’espace disque (virtuel) que les autres. Il est ainsi possible de moduler la taille des VM en fonction des tâches qu’elles devront accomplir.

Button Text

Demandez un devis gratuit

©2020 Lutece Telecom. Tous droits réservés.